Officiers nommés au grade de "capitaine".
4 semaines.
Voir la tarification des formations
ENSOSP- Pôle pédagogique, 1070 rue du Lieutenant Parayre 13100 AIX-EN-PROVENCE Adresse postale : BP 20316 13798 AIX-EN-PROVENCE CEDEX 3 Téléphone : 04.42.39.04.00
24 apprenants. Les délais d'inscription sont arrêtés à 3 semaines du début de la formation dans la limite des places disponibles.
Les manageurs des risques de sécurité civile sont chargés de participer à la conception et de coordonner la mise en œuvre de la politique départementale de prévention, de planification et de couverture des risques de Sécurité Civile. Ils participent :
- à l’analyse des risques de sécurité civile ;
- à la planification et à la préparation opérationnelle ;
- à la gestion des ressources (humaines, organisationnelles, matérielles…) mises à sa disposition pour en assurer la couverture ;
- au conseil technique auprès de l’autorité de police administrative et services déconcentrés au sein du département et contribue à entretenir les relations transversales en interservices.
L’officier doit être nommé capitaine et avoir validé la formation d’officier d’encadrement.
- Copie du diplôme de formation de lieutenant de 1ère classe;
- Certificat médical d'aptitude (en cours de validité);
- Arrêté de nomination dans le grade;
- Fiche financière.
- Tenue N°31 ou 33
- Tenue de sport
- Matériel de prise de note
- Ordinateur portable
- Les compétences transversales peuvent être en cours d’acquisition.
- Les compétences transversales peuvent être en cours d’acquisition.
¬- Toute compétence considérée comme non acquise ou en cours d’acquisition, fait l’objet d’un plan d’actions qui doit être intégré au plan de développement continu des compétences de l’individu (principe de formation tout au long de la vie).
- Taux de satisfaction : 85%
- Taux de performance : 100%
- Approche Par les Compétences (APC) avec l'auto évaluation accompagnée;
- Les compétences transversales peuvent être en cours d’acquisition;
- Toute compétence considérée comme non acquise ou en cours d’acquisition, fait l’objet d’un plan d’actions qui doit être intégré au plan de développement continu des compétences de l’individu (principe de formation tout au long de la vie).